L'Espagne avance l'ouverture de ses frontières avec les pays de l'UE au 21 juin (détail)
L'Espagne avance l'ouverture de ses frontières avec les pays de l'UE au 21 juin (détail)

Les frontières espagnoles ouvrent plus tôt que prévu. Au lieu du 1er juillet jusqu’alors annoncé, l’Espagne va avancer au 21 juin le rétablissement de la libre circulation avec tous les pays de l’UE.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé dimanche que les contrôles aux frontières de l’Union européenne seront levés à partir du 21 juin. Sanchez a expliqué que cette décision est prise en raison de l’évolution favorable de la pandémie. Ainsi, à partir du 21 juin, les contrôles aux frontières seront levés dans tous les pays de l’espace Schengen et en Espagne, la quarantaine de quatorze jours qui avait été instaurée depuis le 15 mai dernier pour toutes les personnes arrivant en Espagne en provenance de l’extérieur sera également levée.

Il y aura toutefois une exception, à savoir le Portugal, qui a demandé que ses frontières avec l’Espagne ne soient pas ouvertes avant le 1er juillet. Cependant, la décision annoncée aujourd’hui par Pedro Sánchez signifie que les frontières seront ouvertes dix jours plus tôt que prévu, puisque la date communiquée jusqu’ici était le 1er juillet. Cette avancée s’ajoute au projet pilote qui débutera lundi 15 juin aux Baléares, où environ 11.000 touristes allemands devraient arriver.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.