Coronavirus : l’OMS redoute plus de morts en octobre et novembre en Europe
Coronavirus : l’OMS redoute plus de morts en octobre et novembre en Europe

Un Américain de 70 ans qui rentrait chez lui enfin guéri du coronavirus après deux mois d’hôpital a eu la mauvaise de surprise de découvrir la facture.

Michael Flor, un habitant de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) est reconnu comme le patient américain ayant séjourné le plus longtemps en réanimation pour cause de contamination au coronavirus, rapporte le Seattle Times.

UNE FACTURE DE 181 PAGES

Quelques jours plus tard, il a reçu la facture de son hospitalisation. Les 181 pages détaillent l’intégralité des soins qui lui ont été administrés pendant deux mois et surtout leur coût : 9 736 dollars par jour pour une chambre en soins intensifs, près de 409 000 dollars pour la transformation de sa chambre en pièce stérile à cause de la contagiosité du virus pendant 42 jours, 82 000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours ou encore 100 000 dollars pour les soins dits « de la dernière chance » quand son pronostic vital était engagé pendant 48 heures. Soit un total de 1 122 501 dollars et 4 cents.

Heureusement, l’homme est bénéficiaire du Medicare, une couverture santé destinée aux seniors. De plus, ses frais d’hospitalisation seront entièrement pris en charge par le plan d’aide adopté par le Congrès américain : un budget de 100 millions de dollars d’indemnisation pour les hôpitaux et les assurances ayant eu des patients victimes du Covid-19.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.