Ligue des Champions: Borussia Dortmund - PSG, Paris mal embarqué après
Ligue des Champions: Borussia Dortmund - PSG, Paris mal embarqué après

Au terme d’une rencontre haletante, le PSG a concédé une défaite, somme toute logique, sur la pelouse du Borussia Dortmund, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir. Les Parisiens devront s’employer pour aller chercher la qualification à domicile, le 11 mars prochain.

Battu 2-1 par le collectif joueur et travailleur de Lucien Fabre, l’équipe de Thomas Tuchel peut aussi s’estimer heureuse de ne repartir qu’avec un but d’écart tant le club allemand s’est créé d’occasions franches alors que les Parisiens ont dû attendre le dernier quart d’heure pour se montrer dangereux devant le but de Roman Bürki. Kylian Mbappé a alors pu accélérer, éliminer deux adversaires et centrer fort pour Neymar (1-1, 75e).

Mais dans la foulée, l’autre prodige présent sur la pelouse, le Norvégien Erling Haaland, a redonné l’avantage au BvB d’une violente frappe du gauche pleine lucarne. L’attaquant transféré de Salzbourg durant l’hiver avait déjà ouvert le score à la 69e minute en reprenant de près une tentative de Raphaël Guerreiro. Une juste récompense pour l’actuel 3e du championnat d’Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici