Lisa Su : le PDG le mieux payé au monde est une femme (détail)
Lisa Su : le PDG le mieux payé au monde est une femme (détail)

Lisa Su a vu sa rémunération multipliée par 4 en un an. Elle a ainsi gagné 58,5 millions de dollars en 2019, soit près de 13 millions de plus que le PDG de Discovery Inc, deuxième au classement établi par Associated Press.

Lisa Su est arrivée à la tête d’AMD, une entreprise spécialisée dans les semi-conducteurs, microprocesseurs et les cartes graphiques, en 2014. Depuis, elle a réussi à rendre la société encore plus compétitive, ce qui lui a permis d’augmenter sa rémunération. Elle perçoit ainsi 1 million de dollars de salaire de base, plus une prime de performance de 1,2 million, sans oublier 3 millions de dollars en options d’achat d’actions. Elle a perçu également 53 millions de dollars en attributions d’actions.

Les femmes dirigent seulement 5 % des sociétés du S&P 500

Derrière elle, David Zaslav, le PDG de Discovery Inc, arrive en deuxième place avec une rémunération de 45,8 millions de dollars, soit beaucoup moins que Lisa Su. Enfin, le PDG de Walt Disney, Bob Iger, complète le podium avec 45,5 millions de dollars. Parmi les autres femmes du classement, on retrouve, après Lisa Su, Marillyn Hewson de Lockheed Martin. Son salaire est évalué 24,4 millions de dollars. Vient ensuite Mary Barra, de chez General Motors Co., avec un salaire de 21,3 millions de dollars.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.