Mort de George Floyd : un silence lourd de sens de Justin Trudeau
Mort de George Floyd : un silence lourd de sens de Justin Trudeau

Le premier ministre canadien a pris son temps avant de donner son avis sur la réaction controversée de Donald Trump face aux manifestations pour George Floyd.

20 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, avant de répondre à la question d’un journaliste en pleine conférence de presse. Sollicité ce mardi 2 juin sur la réaction de Donald Trump face aux protestations et émeutes qui embrasent les États-Unis en réaction à la mort de George Floyd, Justin Trudeau a pris le temps de trouver les bons mots.

Donald Trump a en effet promis d’envoyer l’armée pour mater les manifestations aux Etats-Unis “Les maires et les gouverneurs doivent établir une présence massive des forces de l’ordre jusqu’à ce que les violences soient endiguées”, a dit le président américain lors de son allocution, la première depuis le début des manifestations. “Si une ville ou un Etat refuse de prendre les mesures qui sont nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs habitants, alors j’enverrai l’armée américaine et résoudrai rapidement le problème pour eux”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.