Lyon : Marion Maréchal quitte la direction de l’Issep
Lyon : Marion Maréchal quitte la direction de l’Issep

La nièce de Marine Le Pen, ralliée à Éric Zemmour, a renoncé à son poste de directrice générale de l’école de sciences politiques qu’elle a cofondée à Lyon. Depuis sa création en 2018, l’Issep qui se voulait le « Sciences Po » de la droite de la droite, peine à subsister.

«Aujourd’hui, j’ai une activité politique avec Reconquête et je suis très attachée à l’indépendance de l’école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc, pour préserver cette indépendance, cette séparation, j’ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale», a déclaré la nièce de Marine Le Pen sur son compte Twitter.

La direction générale de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep) sera assurée par son ancien adjoint, Thibaut Monnier, également cofondateur de l’école qui a ouvert une antenne à Madrid en 2021.

L’école propose des « magistères », soit des bac +4 et bac +5, en sciences politiques et management de projet, ainsi qu’une formation continue. Ces diplômes, non reconnus par l’Etat, sont censés préparer les élèves « à exercer des fonctions de direction dans l’entreprise ou les affaires publiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici