Macron giflé: ce que l’on sait des deux personnes interpellées (détail)
Macron giflé: ce que l’on sait des deux personnes interpellées (détail)

Le président de la République était en déplacement à Tain-l’Hermitage, ce mardi. Il a été visé par une gifle dont les images ont circulé sur Internet. Selon l’Elysée, il s’agit d’une “tentative de gifle”. Deux hommes, dont l’auteur de la gifle, ont été interpellés.

Ces deux hommes nés en 1992 originaires de Saint-Vallier dans la Drôme seraient en revanche « complices ». L’homme au tee-shirt vert qui porte le coup n’aurait en réalité pas touché le chef de l’État, la gifle ayant été « esquivée », selon la préfecture. Le deuxième individu interpellé est celui qui filme la scène. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue pour « violences volontaires sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique », des faits passibles de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

Toutes les personnes présentes dans le périmètre du président de la République avaient été fouillées avant de se placer derrière les barrières. « Les deux individus en question ne présentaient pas de comportements particuliers et n’étaient évidemment pas armés », précise la préfecture de la Drôme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici