Macron reçoit Mike Pompeo ce lundi matin (détail)
Macron reçoit Mike Pompeo ce lundi matin (détail)

Emmanuel Macron recevra lundi matin le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, en tournée en Europe et au Moyen-Orient, une rencontre réalisée à la demande de l’Américain et « en toute transparence avec l’équipe du président-élu Joe Biden »

Le président français doit rencontrer le secrétaire d’Etat à l’Elysée, mais l’entretien devrait se faire en toute discrétion, à l’abri des micros, tout comme celui entre Mike Pompeo et son homologue Jean-Yves Le Drian.

Paris souligne en effet avoir accepté de recevoir Mike Pompeo à sa propre demande, et “en toute transparence avec l’équipe du président élu Joe Biden”, et alors que le gouvernement français souhaite une refondation de la relation transatlanique à l’occasion du changement d’administration américaine.

Le président Macron a été parmi les premiers à féliciter le démocrate pour son élection aux Etats-Unis, puis à s’entretenir au téléphone avec lui.

Et ce alors même que le président républicain sortant n’a toujours pas reconnu sa défaite, plus d’une semaine après l’annonce des résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici