Vaccin contre le Coronavirus : Marine Le Pen laisserait aux Français le choix de se vacciner ou non
Vaccin contre le Coronavirus : Marine Le Pen laisserait aux Français le choix de se vacciner ou non

Alors que la question d’une vaccination obligatoire contre le coronavirus fait débat en France, la dirigeante du Rassemblement national Marine Le Pen s’est prononcée dimanche contre la vaccination obligatoire, voulant laisser à chaque Français le choix en son « for intérieur » . Si un vaccin était prochainement mis sur le marché, « je dirais à nos concitoyens qu’ils sont des citoyens libres », a-t-elle déclaré sur BFMTV. « Par conséquent c’est à eux, dans leur for intérieur, de décider s’ils souhaitent ou pas se vacciner », a-t-elle ajouté, plaidant pour « attendre de voir ce qu’il en est de ce vaccin ». « Moi en ce qui me concerne je me vaccinerai, mais je ne forcerai personne à se vacciner car nous sommes en liberté », a-t-elle insisté.

Parmi les partisans de la vaccination obligatoire figurent par exemple le président du Sénat (LR) Gérard Larcher: « Lorsqu’on se vaccine, ce n’est pas que pour soi, c’est une forme de chaîne de solidarité », a-t-il souligné dimanche lors du Grand Jury (RTL-Le Figaro), se disant « favorable si nécessaire à la vaccination obligatoire » et appelant à « un vote du Parlement » sur ce point.

Interrogé sur France 3, le secrétaire national d’EELV Julien Bayou a de son côté souligné que le caractère obligatoire n’était « pas forcément la solution ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici