Marion Cotillard confrontée au harcèlement dans son métier :
Marion Cotillard confrontée au harcèlement dans son métier : "Je n'ai pas su dire non" (détail)

A l’affiche du film Annette, qui sortira au cinéma mardi 6 juillet 2021, Marion Cotillard s’est confiée à cœur ouvert sur le harcèlement sexuel qu’elle a subi au cours de sa carrière d’actrice samedi 3 juillet 2021 sur France Inter.

Invitée de l’émission Femmes Puissantes, présentée samedi 3 juillet 2021 par Léa Salamé sur France Inter, la comédienne, qui a eu l’occasion de travailler avec le producteur Harvey Weinstein avant qu’il ne soit accusé de viol, s’est confiée sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime au cours de sa carrière.

Si Harvey Weinstein ne s’en est pas pris à elle, Marion Cotillard a été la victime d’autres hommes. “J’ai subi des atteintes de certains hommes du milieu, comme toutes les actrices, je crois. J’ai su me protéger assez pour que cela ne tourne pas mal. Mais à un certain degré, je n’ai pas su dire non, parce que ça a souvent été sous couvert d’essais, de castings, donc dans un contexte de travail. On m’a demandé de faire des choses…”, explique la maman de Louise et Marcel, sans en dire davantage. Et d’ajouter : “Je croyais que cela faisait partie du travail de s’abandonner, notamment avec Jean-Claude Brisseau.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici