Migrants traversant la Manche : BBC et Sky News au cœur d’une polémique (détail)
Migrants traversant la Manche : BBC et Sky News au cœur d’une polémique (détail)

À un jour d’intervalle, les deux chaînes britanniques ont réalisé des reportages sur des migrants tentant une traversée de la Manche dans des embarcations de fortune. Des images vivement critiquées pour leur manque d’humanité.

Micro en main, un·e journaliste à bord d’un bateau essaie de questionner des migrants en pleine traversée des eaux anglaises. Ces images sont issues de reportages réalisés par les chaînes de télévision BBC et Sky News pour illustrer l’augmentation des traversées de migrants entre les côtes françaises et anglaises.

Le lundi 10 août, c’est la matinale BBC Breakfast qui diffusait un direct depuis un bateau. Son journaliste, Simon Jones, expliquait aux téléspectateurs en parlant de migrants à bord d’un canot pneumatique : “Nous les avons vus essayer d’évacuer l’eau du bateau, ils utilisent un récipient en plastique pour essayer de le vider. Évidemment le bateau est surchargé – c’est assez dangereux, rien que le nombre de personnes à bord”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.