Mondial de rugby au japon : Un typhon menace les prochains matchs
France's players arrives for a training session at the Tokyo stadium in Tokyo, on September 19, 2019, ahead of the Japan 2019 Rugby World Cup. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mauvaise nouvelle pour les organisateurs de la Coupe du monde de rugby, le typhon Hagibis menace la côte du Sud-Ouest du Japon et pourrait menacer les deux matchs de ce week-end.

“Nous suivons le typhon Hagibis, qui se développe actuellement au large de la côte sud-ouest du Japon, ont écrit les organisateurs du Mondial dans un communiqué. Les dernières modélisations de nos experts et de l’Agence météorologique japonaise (JMA) indiquent que le typhon prend la direction du nord-ouest et pourrait apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies dans le sud du Japon les 12 et 13 octobre”.

“Nous n’avons pas encore lancé d’avis car il (le typhon) est encore loin de l’archipel japonais. Mais il pourrait être le plus puissant à toucher le Japon cette année”, a indiqué un responsable de JMA.

Deux rencontres, Irlande – Samoa, samedi 12 à Fukuoka, et pays de Galles – Uruguay, dimanche 13 à Kumamoto, sont programmées dans le sud du Japon, aux dates indiquées par les organisateurs.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.