Mort de Bernard Tapie: hommages au Vélodrome et obsèques à la cathédrale de la Major
Mort de Bernard Tapie: hommages au Vélodrome et obsèques à la cathédrale de la Major

Businessman, ministre, comédien, homme de médias et de football, éphémère pilote de formule 3, chanteur… Bernard Tapie, l’homme aux multiples vies, est mort des suites d’un cancer, dimanche 3 octobre.

Bernard Tapie sera inhumé à Marseille, a annoncé le maire de la cité phocéenne, Benoît Payan, ce dimanche, quelques heures après l’annonce de la mort de l’ancien président de l’OM.

“Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer”, a annoncé la famille dans un communiqué, précisant, dans la foulée, le souhait de l’homme d’affaires d’être inhumé à Marseille, sa “ville de coeur”.

le maire de Marseille a confirmé que les obsèques auraient lieu à la cathédrale de la Major, “face à la Méditerranée”.

La date de l’hommage n’a cependant pas encore été communiquée.

“L’ambition, l’énergie et l’enthousiasme” de Bernard Tapie ont inspiré des “générations de Français”, a déclaré Emmanuel Macron dans un communiqué auquel la première dame, Brigitte Macron, s’est associée.

“Cet homme qui avait une combativité à déplacer les montagnes et à décrocher la lune ne déposait jamais les armes, et livra bataille contre le cancer jusqu’à ses derniers instants”, ajoute le texte. Peut-on y lire: “Porté aux nues par les uns, voué aux gémonies par les autres, il dérangeait autant qu’il fascinait, parce qu’il enjambait toutes les barrières sur le chemin de sa réussite.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici