Mort de Diego Maradona EN DIRECT : hommage ce soir en Ligue des champions
Mort de Diego Maradona EN DIRECT : hommage ce soir en Ligue des champions

La légende argentine du football Diego Maradona, qui venait de fêter ses 60 ans, est décédée mercredi d’une crise cardiaque dans la banlieue de Buenos Aires. La mort du “Pibe de Oro” suscite des réactions de partout dans le monde.

– « La Fédération argentine de football, par l’intermédiaire de son président Claudio Tapia, exprime sa plus profonde douleur pour la mort de notre légende, Diego Armando Maradona. Tu seras toujours dans nos coeurs », a réagi l’AFA sur Twitter.

Diego Maradona n’est plus. L’ancien joueur et sélectionneur de l’Argentine s’est éteint mercredi à l’âge de 60 ans, d’un arrêt cardiaque, selon un porte-parole argentin. Le 12 novembre dernier, Maradona était rentré chez lui après huit jours d’hospitalisation, à la suite d’une opération d’un hématome à la tête. Ces dernières années, sa vie avait été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés aux excès en tous genres qui l’ont parfois fait flirter avec la mort. Héros de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde 1986 victorieuse, il était considéré pour beaucoup comme le meilleur footballeur de l’histoire. Maradona a également marqué à vie le Napoli, avec qui il a gagné la Serie A et la Coupe de l’UEFA.

– Un hommage à Diego Maradona en Ligue des champions et en Ligue Europa

L’UEFA annonce ce mercredi qu’une minute de silence sera respectée avant les matchs de Ligue des champions ce soir et de Ligue Europa jeudi en l’honneur de Diego Maradona dont on vient d’apprendre la mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici