Mort de Diego Maradona EN DIRECT : Le président de la République Argentine décrète trois jours de deuil national.
Mort de Diego Maradona EN DIRECT : Le président de la République Argentine décrète trois jours de deuil national.

La disparition de Diego Armando Maradona, idole et icône nationale, décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire ce mercredi, plonge l’Argentine dans une profonde tristesse.

Le gouvernement d’Alberto Fernandez, président de la République depuis décembre 2019, a ainsi décidé de décréter 3 jours de deuil national, explique le quotidien sportif local Olé.

– Avec Diego Maradona, “c’est notre passé qui s’en va”, réagit Michel Platini

“C’est notre passé qui s’en va avec le décès de la légende Diego Maradona mercredi, a réagi sur RTL Michel Platini, rival de l’Argentin dans les années 1980 dans le championnat italien. “Je suis très triste. Je suis nostalgique d’une époque qui était belle… Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, plein de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Diego a marqué ma vie”, a déclaré l’ancien numéro 10 des Bleus et de la Juventus, âgé de 65 ans.

– L’hommage d’une légende du football à une autre : “Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende”, a tweeté mercredi Pelé. “Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l’instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici