Mort de George Floyd : des policiers mettent un genou à terre (Image)
Mort de George Floyd : des policiers mettent un genou à terre (Image)

De New York à Miami, en passant par Orlando et Santa Cruz, des policiers américains ont affiché leur soutien aux manifestants réunis après la mort de George Floyd, avec des paroles et gestes forts.

“Nous sommes ici pour aider le peuple. Nous voulons être avec vous.” Dans le flot ininterrompu des images d’émeutes et d’affrontements qui proviennent désormais d’une cinquantaine de villes américaines, cette vidéo de Chris Swanson est devenue virale en seulement quelques minutes. L’homme qui apparaît n’est autre que le shérif de la ville de Flint, dans l’Etat du Michigan. il a enlevé son casque de protection et pris la parole face aux manifestants:

“La seule raison pour laquelle nous sommes là, c’est de s’assurer que vous pouvez vous faire entendre, c’est tout. Nous sommes ici pour aider le peuple, nous voulons être avec vous, vraiment. J’ai enlevé mon casque, déposé ma matraque, je veux faire de ceci une parade ! Ces policiers vous aiment”, a-t-il déclaré devant une foule l’applaudissant et lui demandant de se joindre à eux.

Chris Swanson n’est pas le seul membre des forces de police à avoir apporté un soutien aux manifestants . Des policiers et shérifs ont fait le choix de faire preuve de solidarité envers les manifestants, en les rejoignant dans les cortèges ou en posant un genou à terre et en ne s’opposant pas à la tenue de ces protestations.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.