Mort de Georges Pernoud : Les hommages au présentateur historique de
Mort de Georges Pernoud : Les hommages au présentateur historique de "Thalassa", se multiplient

Le journaliste Georges Pernoud, à la barre pendant plus de 40 ans du magazine télévisé consacré à la mer, « Thalassa », est décédé à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille à l’AFP, ce lundi 11 janvier 2021.

Sa disparition a suscité de nombreuses réactions, dont celle d’Emmanuel Macron qui lui a rendu hommage sur Twitter. “Avec Thalassa qu’il créa et présenta pendant près de 40 ans, Georges Pernoud a transmis aux Français son amour de la mer et des paysages. À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègues”, a réagi le président de le République.

De nombreux autres responsables politiques ont salué la mémoire de celui qui “avait réussi à faire connaître et aimer la mer à la France entière”, selon Renaud Muselier, le président Les Républicains de la région PACA. “Il fut décisif dans l’ouverture vers la mer de notre ‘pays de terriens’ avec Thalassa”, a également souligné le député de La France Insoumise Eric Coquerel. “Très humain, il aura été l’un des grands défenseurs du service public de TV”, selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici