Mort de Mira Furlan, actrice de
Mort de Mira Furlan, actrice de "Lost" et "Babylon 5" à 65 ans

Mira Furlan s’est éteinte ce 20 janvier à l’âge de 65 ans. Surtout connue chez nous pour avoir incarné la scientifique française Danielle Rousseau dans Lost, l’actrice était une artiste engagée dont la vie a été marquée par la chute de la Yougoslavie.

Un communiqué a été publié sur le compte officiel de la comédienne croate reprenant ses propres paroles : “Je regarde les étoiles. La nuit est claire et la Voie lactée semble si proche. Je vais bientôt y aller. ‘Nous sommes tous poussières d’étoiles’, je me souviens soudain de ces lignes issues du scénario de Joe (le créateur de Babylon 5, ndlr). Pas une mauvaise perspective. Je n’ai pas peur. D’ici là, laissez-moi fermer les yeux et ressentir la beauté autour de moi. Et respirer sous cette nuit noire étoilée. Inspirer. Expirer. C’est tout.”

Le créateur de Babylon 5 Joe Michael Straczynski a confirmé la mauvaise nouvelle auprès du site américain Deadline. “C’est une nuit d’intense tristesse, a-t-il dit, car notre amie et camarade a emprunté la route où nous ne pouvons plus la rejoindre. Mira était une femme bonne et gentille, une artiste incroyablement talentueuse et une amie pour l’ensemble des acteurs et des techniciens de Babylon 5, et nous sommes tous dévastés par cette nouvelle”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici