Mort de Rayshard Brooks : Un ex-policier blanc inculpé de meurtre
Mort de Rayshard Brooks : Un ex-policier blanc inculpé de meurtre

Cinq jours après la mort de Rayshard Brooks, un Afro-Américain, à Atlanta, un policier blanc (depuis licencié) a été poursuivi pour meurtre, mercredi 17 juin, a déclaré le procureur chargé du dossier.

«Nous avons conclu qu’au moment de sa mort, Rayshard Brooks ne représentait pas une menace immédiate de mort ou de blessures graves pour les agents», a justifié le procureur. Onze chefs d’inculpation ont été retenus contre l’homme âgé de 27 ans, dont «meurtre», passible de la peine capitale en Géorgie.

Une vidéo a révélé que le policier avait donné un coup de pied à sa victime, une fois celle-ci à terre. Pour le procureur, cela «ne reflète pas un sentiment de peur envers Rayshard Brooks, mais une autre sorte d’émotion». Après avoir accepté de coopérer, Devin Brosnan, l’autre policier présent sur les lieux, a lui été inculpé d’agression et de violation de sa prestation de serment, notamment parce qu’il s’est tenu debout sur le blessé.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.