Covid-19 : 16 morts en Guadeloupe en une semaine
Covid-19 : 16 morts en Guadeloupe en une semaine

La France a enregistré 28 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue, avec 772 malades.

– L’OMS arrête les essais sur l’hydroxychloroquine

Selon elle, cet antipaludéen ne réduit pas leur taux de mortalité. « Les preuves internes apportées par l’Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l’Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l’hydroxychloroquine – lorsqu’on la compare avec les traitements habituels des patients hospitalisés pour le Covid-19 n’a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients », a déclaré la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

Elle a toutefois souligné que la décision d’arrêter les essais sur les patients hospitalisés souffrant du Covid-19 ne concernait pas l’usage ou l’évaluation de cette molécule en tant que traitement préventif de la maladie due au nouveau coronavirus.

– Polémique sur les masques. L’ancien patron de Santé publique France, François Bourdillon, a regretté mercredi la “croyance” de nombreux responsables sanitaires dans la “non efficacité des masques” pour le grand public, contrairement à l’approche de réduction des risques prônée par l’agence sanitaire. C’est “probablement une des explications du fait” que seuls 100 millions de masques chirurgicaux aient été commandés à l’été 2019 pour reconstituer le stock stratégique d’Etat, a-t-il estimé.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.