Mostra de Venise: la réalisatrice Française Audrey Diwan remporte le Lion d'or avec
Mostra de Venise: la réalisatrice Française Audrey Diwan remporte le Lion d'or avec "L'Evénement"

La réalisatrice française Audrey Diwan a reçu ce samedi 11 septembre le Lion d’Or de la Mostra de Venise pour son film «L’événement», l’histoire d’une jeune femme qui avorte clandestinement.

“Malheureusement quand vous travaillez sur l’avortement vous êtes toujours dans l’actualité”, a déclaré en recevant son prix Audrey Diwan, qui succède à la Sino-Américaine Chloé Zhao, sacrée l’an dernier pour “Nomadland”.

“J’ai fait ce film avec colère et désir, je l’ai fait avec mon ventre, avec mes tripes avec mon coeur”, a-t-elle ajouté. “Je voulais que ce soit une expérience”, un “voyage dans la peau de cette jeune femme”.

Cette récompense lui a été décernée à l’unanimité par le jury présidé par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho (“Parasite”).

Le film, adapté du récit autobiographique éponyme de la romancière Annie Ernaux, se déroule dans la France des années 1960, avant la légalisation de l’avortement. Il montre le parcours d’une jeune étudiante qui tombe enceinte, interprétée par la Franco-Roumaine Anamaria Vartolomei, une découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici