Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature (VIDEO)
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature (VIDEO)

La maire de Paris, dont la candidature était pressentie depuis de longs mois, se lance à visage découvert dans la course à la magistrature suprême.

“Aujourd’hui, je suis prête.” Après un long tour de chauffe, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, s’est lancée dans la course à l’Elysée dimanche 12 septembre à Rouen (Seine-Maritime). Cette annonce n’est pas une surprise : elle intervient après plusieurs mois de déplacements dans le pays. “Humblement, consciente de la gravité de cet instant et pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies, j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française”, a-t-elle expliqué lors d’un discours. Anne Hidalgo sera également l’invitée du journal de 20 heures de France 2 ce soir, où elle devrait revenir sur son annonce.

La maire de Paris sera entourée d’une grande partie de son équipe de campagne, des maires et des parlementaires de toute la France, à l’instar de Johanna Rolland, maire de Nantes, qui sera sa directrice de campagne ou de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici