Municipales : Agnès Buzyn ne gagnera pas Paris, estime Marlène Schiappa
Municipales : Agnès Buzyn ne gagnera pas Paris, estime Marlène Schiappa

Dans un message interne révélé par « Le Point », la secrétaire d’Etat admet clairement la défaite de la tête de liste LRM aux élections municipales du 28 juin.

“Plus personne ne pense qu’Agnès Buzz va être élue maire de Paris”, a écrit vendredi à des militants LREM la ministre, qui figure sur la liste macroniste du XIVe arrondissement emmenée par l’UDI Éric Azière, arrivée en troisième position au premier tour, dans des propos rapportés par Le Point vendredi soir. “Partant de là, je ne suis pas pour mentir aux gens et dire ‘votez Buzyn’ pour qu’elle soit maire de Paris, mais être très honnête sur les enjeux. On aura sans doute un seul élu. Éric (Azière, NDLR). Ou plutôt entre zéro et un seul” élu, ajoute Marlène Schiappa.

“Aller tracter porte de Vanves, c’est vouloir vendre des AirPods (oreillettes de la marque Apple, ndlr) à des sourds. Rendons-nous à l’évidence, ce quartier ne vote PAS pour nous. C’est contre-productif de faire campagne là-bas”, développe-t-elle. L’entourage de la secrétaire d’État a indiqué à l’AFP qu’il ne confirmait “rien” des propos de Marlène Schiappa, qui sont “des bouts de SMS tronqués et sortis de leur contexte”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.