Mutation du Covid-19 en France : Les vols depuis le Royaume-Uni suspendus
Mutation du Covid-19 en France : Les vols depuis le Royaume-Uni suspendus

Alors que l’Espagne a demandé à Bruxelles une réponse “coordonnée” de l’UE, plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande ont annoncé dimanche soir la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni.

Les Pays-Bas ont été le premier pays à suspendre les vols de passagers en provenance du territoire britannique et ce jusqu’au 1er janvier. La Belgique a suivi en suspendant des vols, ainsi que les trains à compter de minuit, dans la nuit de dimanche à lundi. La décision de l’Allemagne, qui ne concerne pour l’heure que les vols, doit être officialisée “dans les prochaines heures”, a déclaré une source gouvernementale. L’Autriche, la Roumanie et la Bulgarie font partie des pays ayant annoncé une mesure similaire.

– Pour Olivier Véran, « il est tout à fait possible que la variante du virus circule en France ». C’est ce qu’explique le ministre de la Santé sur les ondes d’Europe 1, ajoutant qu’« a priori, il n’y a pas de raison de penser que le vaccin soit moins efficace. »

– Début de la campagne de vaccination le 28 décembre. Olivier Véran, le ministre de la Santé indique que la campagne de vaccination en France va débuter le 28 décembre. « Nous allons commencer par 1 million de public. Une étape qui devrait durer de fin décembre à février », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici