Coronavirus France en direct : Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin Pfizer
Coronavirus France en direct : Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin Pfizer

Les experts de l’Union européenne sont arrivés à la conclusion que les vaccins actuels contre le coronavirus restaient efficaces face à la nouvelle variante du Covid-19 repérée en Grande-Bretagne, a annoncé dimanche soir le gouvernement allemand. “À priori il n’y a pas de raison de penser que les vaccins seraient moins efficaces”, a affirmé Olivier Véran sur Europe 1, lundi matin.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’agence européenne des maladies (ECDC) ont appelé dimanche leurs membres en Europe à renforcer leurs contrôles pour combattre la propagation de la nouvelle variante du Covid-19, notamment en améliorant leurs capacités de détection de la souche. Selon l’OMS, une poignée de cas ont déjà été signalés hors du sol britannique : au Danemark (9), ainsi qu’un cas aux Pays-Bas et en Australie. La nouvelle souche comprend plusieurs mutations et entraîneraît selon les premières évaluations une contagiosité accrue. L’Italie a détecté dimanche un premier cas, selon le ministère de la Santé.

En France, le directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a déclaré, dimanche, qu’à sa connaissance, la nouvelle souche n’avait pas encore été trouvée sur le territoire français.

“Aucun laboratoire de France ne l’a encore détectée. J’ai passé quelques appels ce matin pour vérifier”, a-t-il précisé dans l’émission le Grand Jury, de RTL, Le Figaro et LCI, tout en ajoutant que cela ne voulait pas dire que cette souche n’avait pas commencé à atteindre la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici