Nancy Pelosi prévoit d'envoyer l'acte d'accusation de Trump au Sénat
Nancy Pelosi prévoit d'envoyer l'acte d'accusation de Trump au Sénat

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
202,775
décès
30,340
guéri
82,836
Active
89,599
Last updated: 11 août 2020 - 5 h 23 min (+02:00)

La chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi a donné vendredi son feu vert à l’envoi la semaine prochaine de l’acte d’accusation de Donald Trump au Sénat. Ce document est essentiel pour l’ouverture de son procès en destitution attendu d’ici la fin du mois.

Dans une lettre à ses collègues Démocrates, Mme Pelosi a déclaré qu’elle avait demandé au président du comité judiciaire Jerry Nadler d’être prêt à présenter à la Chambre “une résolution pour nommer des directeurs et transmettre l’acte d’accusation au Sénat”.

“Je vous consulterai mardi lors de notre réunion du caucus Démocrate de la Chambre sur la façon de procéder”, a déclaré la Démocrate californienne.

La Chambre des représentants, dominée par les Démocrates, a demandé la destitution de Donald Trump le mois dernier pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès, des accusations réfutées par la Maison Blanche.

Mme Pelosi, qui a ouvert une enquête en destitution contre le président américain en septembre 2019, a retenu l’acte d’accusation et refusé de nommer des directeurs de destitution, qui feront valoir la demande en destitution de la Chambre lors d’un procès au Sénat.

La pression s’accentue sur Mme Pelosi, qui essaie de donner aux Démocrates plus de poids pour fixer les règles du procès au Sénat, où les Républicains disposent d’une majorité étroite.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.