Trump annonce la construction de
Trump annonce la construction de "nombreux missiles hypersoniques"

Ces missiles peuvent se déplacer à une vitesse supérieure à Mach 5, soit cinq fois la vitesse du son. Selon un rapport de l’US Air Force, ils seront opérationnels en 2025.

Au Etats-Unis, ce projet à 2,5 milliards de dollars a été confié à l’industriel Lockheed Martin avec l’appui de la Darpa, l’Agence américaines pour les projets de recherche avancée de défense. Ces missiles conventionnels de type HCSW (Hypersonic Conventional Strike Weapon) devraient être testés en 2021 pour être opérationnels en 2025, selon un rapport de l’US Air Force de 2018.

Ils sont conçus pour se déplacer sur de longues distances, les rendant capables d’atteindre une cible n’importe où sur la planète en un temps record. Leur interception est également presque impossible du fait de leur vitesse, mais aussi parce qu’ils peuvent être redirigés à distance pour changer de cible, pour la suivre si elle se déplace et pour éviter les boucliers anti-missiles.

Ces armes hypervéloces sont présentées comme invincibles. Elles sont au coeur d’une course mondiale à l’armement avec la Chine et la Russie. Car, les Américains ne sont pas les seuls à travailler sur cette nouvelle arme. La Chine et la Russie développent également des engins capables d’atteindre des vitesses 10 à 20 fois supérieures à celle du son.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.