Neil Ferguson démissionne après avoir enfreint le confinement (détail)
Neil Ferguson démissionne après avoir enfreint le confinement (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 0 h 38 min (+02:00)

Le scientifique a fait venir sa compagne à deux reprises chez lui, malgré les restrictions de déplacement prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Un conseiller scientifique du gouvernement britannique, qui avait influencé sa décision de décréter le confinement dans le pays, a démissionné après en avoir enfreint les règles. Le professeur Neil Ferguson, 52 ans, a reconnu avoir commis une “erreur de jugement” et exprimé ses regrets pour avoir brouillé le message du gouvernement en matière de distanciation sociale pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

“J’admets avoir fait une erreur”

Selon le quotidien The Daily Telegraph, Neil Ferguson a autorisé une femme, présentée comme sa “maîtresse”, à lui rendre visite à son domicile à Londres au moins deux fois pendant le confinement, les 30 mars et 8 avril. “J’admets avoir fait une erreur de jugement et avoir pris la mauvaise décision”, a déclaré le professeur Ferguson au Telegraph. Il a expliqué avoir agi ainsi car il pensait être “immunisé, ayant été testé positif au coronavirus, puis (s)’étant complètement isolé pendant près de deux semaines après avoir développé des symptômes”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.