Nicole Belloubet visée par une plainte pour prise illégale d'intérêts (détail)
Nicole Belloubet visée par une plainte pour prise illégale d'intérêts (détail)

La ministre de la Justice Nicole Belloubet est attaquée par la ville de Montpellier. Celle-ci se dit lésée par le choix de l’implantation de la future cour administrative d’appel à Toulouse, le fief électoral de la garde des Sceaux.

Pour Philippe Saurel, entouré, de Me Gilles Gauer, conseil de la métropole et de la Ville de Montpellier, Me Rémy Lévi, Bâtonnier du Barreau de Montpellier, et Bernard Travier, Vice-Président de Montpellier 3M, délégué à la Culture, et Conseiller municipal de Montpellier, « Mme Belloubet est en parfait conflit d’intérêts, je veux bien que le conflit d’intérêts s’applique seulement aux citoyens lambda, aux petits élus de quartier, aux sans-grades, à ceux qui ne peuvent pas se défendre, mais dans un pays démocratique, dans une République, la loi, elle doit être là même pour tous, même, si je sais qu’en disant cela, je suis utopique ».

La plainte vient d’être envoyée par courriel, ce samedi, et sera envoyée par La Poste, lundi. Elle vise la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, pour prise illégale d’intérêts, Mme Belloubet étant, selon le conseil de la Ville et la Métropole, « personnellement, directement, intéressée par les enjeux territoriaux, politiques et électoraux toulousains ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.