Nouvelle vague de chaleur en fin de semaine (détail)
Nouvelle vague de chaleur en fin de semaine (détail)

A partir de jeudi après-midi, un épisode de fortes chaleurs se met en place sur la France, débutant sur la basse vallée du Rhône, le Sud-Ouest, les Pays de Loire et la région parisienne, avec des températures maximales comprises entre entre 34 et 37 degrés.

Vendredi, les températures minimales seront en nette hausse sur l’ensemble du pays. Sur les régions précédemment citées, elles seront comprises entre 18 et 21°C. Dans l’après-midi, la hausse des températures se poursuivra et s’étendra à une large partie du pays, avec des températures atteignant 34 à 38°C. De l’ouest de l’Occitanie à Poitou-Charentes et aux Pays de Loire on atteindra 38 à localement 40°C. Les franges ouest et est du pays resteront un peu à l’écart.

Durant le week-end, ces fortes chaleurs s’étendront à la majeure partie du pays. Les températures minimales comme les maximales seront largement au dessus des valeurs de saison.

Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que l’épisode de la semaine précédente. Une vague orageuse devrait mettre fin à cet épisode en début de semaine suivante, mais la chronologie est encore difficile à préciser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici