Nuit du Nouvel An : Gros dégâts humains cette année
Nuit du Nouvel An : Gros dégâts humains cette année

La nuit de la Saint-Sylvestre a été très agitée dans le Bas-Rhin. Malgré la campagne de prévention et les contrôles à la frontière avec l’Allemagne orchestrés par la préfecture et les forces de l’ordre, les pétards ont encore fait de gros dégâts humains cette année. Un homme de 30 ans a été tué à Haguenau par l’explosion.

“Il faut revenir à des périodes que l’on croyait révolues pour voir autant de dégâts et de parkings encombrés par des véhicules brûlés”, a expliqué Robert Hermann à France Bleu Alsace. La mairie avait pourtant pris des précautions en faisant enlever toutes les épaves, des containers, des poubelles.

Cette situation est “aberrante, elle touche les quartiers populaires et des familles sont en difficulté sociale, une fois de plus, à cause de ces faits générés par des individus de plus en plus jeunes.” L’adjoint au maire attend que la justice se saisisse rapidement de cette situation et apporte une réponse.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.