Un arbitre viré de la Premier League (détail)
Un arbitre viré de la Premier League (détail)

Bobby Madley raconte sur son blog que s’il n’est plus apparu en Premier League depuis 18 mois, c’est que la vidéo privée d’une blague douteuse est parvenue à la commission des arbitres qui l’a sanctionné.

Comme Madley le détaille lui-même sur un blog dédié au monde de l’arbitrage, c’est en effet une blague de mauvais goût qui l’a contraint à quitter son poste: lors d’une journée sportive pour sa fille, où une course entre parents était organisée, l’ancien arbitre avait pris en vidéo une personne handicapée avant d’envoyer la séquence sur Snapchat, ironisant sur le fait “qu’il avait enfin une chance de gagner la course cette année”.

Alors que cette vidéo devait rester de l’ordre du privé, la séquence va finalement se retrouver entre les mains du PGMOL après… une dispute familiale. Furieux, son employeur le licencie sur le champ, pour “faute grave et discrimination”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.