Oeuvre attribuée à Banksy retrouvée en Italie (détail)
Oeuvre attribuée à Banksy retrouvée en Italie (détail)

Une œuvre attribuée à Banksy, hommage aux victimes des attentats de novembre 2015 à Paris et volée en 2019 au Bataclan, a été retrouvée par des carabiniers italiens

Suite aux attentats de Paris en novembre 2015, une oeuvre peinte au pochoir était apparue sur une issue de secours du Bataclan. Représentant une jeune fille triste, l’hommage rendu aux victimes a très vite été attribuée à Banksy, le mystérieux street-artiste. Un emplacement qui ne devait rien au hasard puisque c’est par cette même porte qu’avaient fuit une partie du public ayant assisté au concert donné par Eagles of Death Metal. Une fois n’est pas coutume, l’oeuvre avait été dérobée dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019.

Ce mercredi 10 juin 2020, la police italienne annonce auprès de l’AFP être parvenue à mettre la main sur l’oeuvre volée lors d’une intervention conjointe avec les autorités françaises. D’après La Repubblica, l’hommage avait été retrouvé dans une ferme située dans la campagne des Abbruzes, non loin de Rome en Italie. Le vol de l’oeuvre avait provoqué un vif sentiment d’indignation notamment de la part de la salle de spectacle. Cette création de Banksy était considéré comme un symbole de recueillement lors d’une période secouée par une série de drame au sein de la capitale. Le 13 novembre 2015, 90 personnes y avaient perdu la vie lors des attentats du Bataclan.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.