Pape François s'énerve sur une fidèle (Vidéo)
Pape François s'énerve sur une fidèle (Vidéo)

Le pape François n’a pas du tout apprécié. Mardi 31 décembre, alors qu’il saluait la foule devant la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le souverain Pontife a été brusquement agrippé par une fidèle. Une caméra de Reuters a filmé la scène.

Mercredi, il a rappelé que la messe du jour célèbre Marie, “la vierge qui a donné la vie à Jésus, le sauveur”. Celui-ci “n’a pas supprimé le mal mais l’a vaincu à la racine”. Ce “salut”, “cette bénédiction de Dieu pour chaque homme et femme” n’est “pas magique mais requiert de la patience, la patience de l’amour”, a-t-il estimé.

“Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier”.

À ce moment-là, le chef de l’Eglise catholique est sorti du texte diffusé à l’avance aux médias, en répétant la phrase, “la patience de l’amour”, et en faisant son mea culpa pour son geste inhabituel d’agacement. “Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier”, a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint-Pierre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.