Pas de sanctions pour Alvaro, Neymar ne digère pas (détail)
Pas de sanctions pour Alvaro, Neymar ne digère pas (détail)

Epilogue d’un triste feuilleton qui aura duré plus de deux semaines. Ni l’attaquant brésilien du Paris-Saint-Germain, Neymar, ni le défenseur central espagnol de l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, ne vont être sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a annoncé cette dernière mercredi 30 septembre.

“Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar durant la rencontre, ni de Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez, tranche le communiqué. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.”

“Aucun rapport officiel avec des éléments relatifs à ces propos”, avance la commission parmi les arguments dans un conf call. L’instance parle aussi de “déclarations des joueurs sont contraires en tout point. Aucune de ses déclarations ne permet d’établir la nature des propos échangés”, estime la commission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici