Pierre-Jean Chalençon quitte “Affaire conclue” (détail)
Pierre-Jean Chalençon quitte “Affaire conclue” (détail)

Pierre-Jean Chalençon va quitter l’émission « Affaire conclue » présentée par Sophie Davant sur France 2. Le collectionneur est au cœur de plusieurs polémiques récemment. Il était présent depuis le début du programme de vente aux enchères, lancé en août 2017.

“J’ai eu une année difficile: j’ai perdu mon père, Michou est parti, … Ça a été dur durant le Covid. J’avais le sentiment d’avoir fait le tour, de tourner en rond. J’avais demandé à la production de l’émission d’Affaire conclue de faire évoluer mon rôle mais cela ne s’est pas fait. Vous avez dû le remarquer dans les derniers épisodes: j’étais beaucoup moins fou, moins joyeux. Je m’embêtais un peu”, reconnaît le collectionneur français.

Il souligne ainsi que son départ était programmé et qu’il souhait quitter l’émission de France 2 à la rentrée: “J’ai beaucoup d’autres projets et j’estimais qu’il fallait tourner la page. Je tiens à faire Palais Vivienne (le nom de son projet d’émission, ndlr.). Que ce soit France 2 ou une autre chaine, on peut le faire n’importe où. Il n’y a pas que France 2 dans la vie. J’ai une pièce de théâtre aussi, j’inaugure une exposition en août en Chine avec des pièces sur Napoléon”, confie-t-il en précisant qu’il ne participera pas à “Fort Boyard” cet été car “ce n’était pas le moment”.

Il affirme par ailleurs avoir reçu de nombreux messages de soutien de l’équipe du programme quotidien: “C’est un peu comme une famille. Ce qui me peine le plus, c’est que je pourrai pas dire au revoir à tout le monde”, glisse-t-il, très ému.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.