Pierre Richard et Gérard Depardieu en tournage dans l’île d’Oléron (détail)
Pierre Richard et Gérard Depardieu en tournage dans l’île d’Oléron (détail)

Le duo, parmi les plus célèbres du cinéma français, a été aperçu à plusieurs reprises dans l’île. Les deux compères seront à l’affiche du film “Umani-no Tabi”.

Un film franco-japonais attendu pour l’an prochain. Et les deux acteurs sont manifestement heureux de se retrouver : Pierre Richard, 85 ans, a posté une photo des coulisses, ou on les voit avachis sur un canapé, comme deux copains qui se seraient quittés la veille, avec une seule légende : « Amis pour la vie, amis pour le vin ! »

Nul ne sait si la photo a été prise à l’heure d’une digestion bienvenue, mais le film de ces retrouvailles tourne autour du milieu de la gastronomie : Pierre Richard y incarne un ostréiculteur, meilleur ami de Gérard Depardieu, un grand chef étoilé que son épouse (Sandrine Bonnaire) quitte le soir où un critique culinaire lui remet sa 3e étoile (Antoine Duléry)… Sonné, choqué, victime d’un infarctus, le chef hyperactif retrouvera le chemin du salut au Japon, notamment en découvrant les secrets de l’umami, connu pour être la cinquième saveur du palais.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.