Trackmania: c'est reparti pour un tour
Trackmania: c'est reparti pour un tour

Trackmania : Nadeo et Ubisoft sont de retour avec un nouveau jeu de course orienté vers l’eSport, est-ce une réussite ?

Annoncé par Hylis, le président de Nadeo, et Zerator lors de la Lyon eSport 2020, ce nouveau Trackmania vient prolonger la franchise née en 2003 avec un jeu sobrement intitulé… Trackmania. Depuis, Nadeo a sorti 15 jeux sur différentes plateformes avec des physiques très variées mais toujours sur le même principe : un jeu de course où le modèle de la voiture ne compte pas et où les collisions avec les adversaires n’influent pas sur la course mais où seules les trajectoires sont importantes.

Initialement prévu pour le 5 mai 2020 pour y accueillir la Zrt Trackmania Cup, le jeu s’est vu repoussé de quelques mois pendant la crise sanitaire de ce début d’année. La Zrt Trackmania Cup ayant aussi été repoussée, elle se déroulera comme prévu sur ce nouvel opus mais en ligne.

Pour ce nouveau jeu, Nadeo arrive avec une vision à long terme en proposant un système économique (que nous aborderons plus tard) orienté sur la durabilité ainsi que des fonctionnalités qui ont pour but de se renouveler régulièrement. Beaucoup de nouveautés ainsi que des changements dans beaucoup d’aspects du jeu sont à noter.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.