Présidentielle : Même face à Christiane Taubira, Anne Hidalgo maintiendra sa candidature
Présidentielle : Même face à Christiane Taubira, Anne Hidalgo maintiendra sa candidature

Anne Hidalgo ne se retirera pas si l’ex-garde des Sceaux Christiane Taubira, qui “envisage” de se lancer dans la course à l’Elysée, présente sa candidature.

La maire de Paris a déclaré sur BFMTV ce jeudi 23 décembre qu’elle ne se rallierait pas. “C’est une candidature supplémentaire”, a regretté Anne Hidalgo.

“Absolument non, c’est une candidature supplémentaire. En ce qui me concerne je propose une primaire de la gauche.” “La population la veut, c’est la meilleure façon de choisir”, a argumenté la maire de Paris, créditée entre 3 et 7% d’intentions de vote dans les sondages.

“Quand la gauche n’est pas rassemblée elle ne peut pas gouverner”, a poursuivi Anne Hidalgo, à qui il n’a “pas échappé” que sa proposition avait rencontré peu de succès parmi ses adversaires de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel l’ayant rejetée. Mais “je suis cheffe d’une majorité, d’un exécutif, où je vois que quand la gauche est rassemblée – ce n’est pas facile – (…) ça avance”, a ajouté la maire de Paris, alliée aux écologistes et aux communistes dans sa ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici