Prince Andrew : la reine Elizabeth II prend une décision lourde de sens contre son fils (détail)
Prince Andrew : la reine Elizabeth II prend une décision lourde de sens contre son fils (détail)

Jusqu’où ira la reine pour protéger la réputation de la monarchie britannique ? Alors que les frasques de son fils lui donnent du fil à retordre, elle vient de prendre une décision très significative. Comme le révèle The Sun le 10 octobre, Élisabeth II a choisi de retirer tous les objets liés au prince Andrew dans la boutique de souvenirs officielle de Balmoral, la résidence d’été de la reine en Écosse.

“Auparavant, les cartes postales d’Andrew étaient en vente. Mais s’il existe des cartes postales de Charles, Anne et Edward – et même des petits-enfants de la reine, Béatrice et Eugénie – il n’y en a pas une du duc d’York”, a ainsi précisé un touriste, qui a tout de même demandé au personnel s’il était possible de s’en procurer. Et la réponse du personnel a été catégorique : “Non, nous les avons enlevées. Et ils n’en feront plus.”

le prince Andrew évincé d’un anniversaire spécial

Évincé de plusieurs événements officiels, le prince Andrew risque bien de devoir vivre de plus en plus reclus, loin de la famille royale. S’il avait participé au mariage de sa fille Beatrice, qui s’est déroulé dans la plus stricte intimité, le duc d’York devrait se voir écarté des célébrations des 100 ans de son père, le prince Philip. Si l’on ignore s’il sera convié à la fête, Elizabeth II et ses conseillers ont d’ores et déjà émis la règle qu’aucune photo du prince Andrewne devrait être prise durant la soirée. Un nouveau coup dur pour lui, qui a déjà vu son drapeau, sur lequel figure son blason, être retiré de la loge royale au grand parc de Windsor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici