Gal Gadot va jouer Cléopâtre et ça ne fait pas l'unanimité (détail)
Gal Gadot va jouer Cléopâtre et ça ne fait pas l'unanimité (détail)

Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins ne veulent plus se quitter. Après deux films “Wonder Woman” et en attendant l’inévitable troisième opus, les deux femmes vont tourner ensemble le film historique “Cléopâtre” avec l’actrice dans le rôle principal.

“Comme vous l’avez peut-être entendu, j’ai fait équipe avec @PattyJenks et @LKalogridis pour porter sur grand écran l’histoire de Cléopâtre, reine d’Égypte, comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Pour raconter son histoire pour la première fois à travers les yeux de femmes, derrière et devant la caméra”, a tweeté Gal Gadot.

Le mari de l’actrice, Yaron Varsano, et la société de production Pilot Wave appartenant au couple seront également impliqués dans le projet, selon le site Deadline.

Le choix de Gal Gadot pour incarner la reine égyptienne a fait réagir de nombreux internautes, beaucoup affirmant que le rôle aurait dû revenir à une actrice arabe ou noire, et d’autres déclarant qu’une Israélienne ne pouvait jouer Cléopâtre.

Certains tweets sont particulièrement virulents, comme celui de la journaliste américaine Sameera Khan qui déclare : “Quel idiot d’Hollywood a pensé que ce serait une bonne idée de choisir une actrice israélienne (très fade d’ailleurs) pour incarner Cléopâtre au lieu d’une superbe actrice arabe comme Nadine Njeim ? Et honte à toi, Gal Gadot. Ton pays vole la terre des Arabes et toi tu voles leurs rôles au cinéma.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici