Nicolas Sarkozy vacciné depuis janvier : l'ancien président quand même en colère (détail)
Nicolas Sarkozy vacciné depuis janvier : l'ancien président quand même en colère (détail)

Il sera le premier président à comparaître devant un tribunal sous la Ve République. Nicolas Sarkozy sera entendu lundi après-midi au tribunal de Paris.

Il a promis de s’ « expliquer » et de « répondre à toutes les questions », au nom de la «vérité»: l’ancien président Nicolas Sarkozy est interrogé lundi 7 décembre dans l’après-midi sur les faits dans l’affaire dite des « écoutes », après une semaine tendue au tribunal de Paris.

L’ex-chef de l’Etat, 65 ans, est présent depuis le premier jour de ce procès inédit, au cours duquel il est jugé pour corruption et trafic d’influence aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert. Mais il ne s’est pas encore réellement exprimé.

L’image d’un ancien président à la barre est sans précédent: il est le premier à comparaître devant un tribunal sous la Ve République. Seul Jacques Chirac a été jugé et condamné en 2011 dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, mais sans s’être déplacé à l’audience pour des raisons de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici