Procès Daval en direct : Jean-Pierre Fouillot revient sur la douloureuse reconstitution du meurtre de sa fille
Procès Daval en direct : Jean-Pierre Fouillot revient sur la douloureuse reconstitution du meurtre de sa fille

Jean-Pierre Fouillot ne peut retenir ses larmes lorsqu’il évoque la reconstitution du meurtre de sa fille, réalisée en juin 2019. “Imaginez la mise à mort de ma fille”, souffle-t-il

“Elle a été étranglée 4-5 minutes, c’est très long…., confie-t-il encore. La chose la plus horrible, c’est l’étranglement.”

Le père d’Alexia Daval ne veut pas croire que Jonathann Daval a aimé sa fille. “Foutaises! Quand je le vois pendant la reconstitution la traîner par les pieds! Imaginez la scène a ce moment là…”

Jean-Pierre Fouillot poursuit sur cette reconstitution quand Jonathann Daval a déposé le corps de son épouse dans un bois à proximité du domicile du couple à Esmoulins.

“Pendant la reconstitution, je vois ma fille traînée dans les ronces. L’un des moments les plus horribles pour moi. Qu’on ne parle pas d’amour”, demande-t-il.

– “Nous avons pris perpétuité”, confie le père d’Alexia Daval

Pendant tout le témoignage de Jean-Pierre Fouillot, Jonathann Daval a gardé la tête baissée. Il n’a pas affronté son regard lorsque ce dernier a posé des questions. Pourquoi sa fille a-t-elle été tuée? Voulait-elle le quitter? “Lui seul à les réponses”, lance Jean-Pierre Fouillot, espérant faire réagir l’accusé.

Jean-Pierre Fouillot qui a conclu sur la douleur de sa famille.

“Notre vie n’est plus une vie. On a dû vendre le bar, il était trop difficile de continuer. Notre futur, il est simple: nous avons pris perpétuité. Ce sera le cas de Jonathann? Vous seuls en déciderez. L’avenir, on pensait que ce serait aussi les petits enfants d’Alexia et ce ne sera pas réalisable…. J’espère que la peine maximale te soit octroyée.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici