Procès de Johnny Depp contre The Sun : l'incroyable déballage (détail)
Procès de Johnny Depp contre The Sun : l'incroyable déballage (détail)

Le procès intenté par la star de “Pirates des Caraïbes” à l’encontre du tabloïd The Sun se poursuit avec les témoignages d’employés du couple Heard-Depp. Un sordide déballage lié à l’intimité de l’ex-couple formé par l’acteur avec Amber Heard, en attendant la prise de parole de Vanessa Paradis.

Pour sa défense, le journal invoque 14 accusations de violences formulées par son ex-épouse, qui remontent aux années 2013-2016. Le couple, qui s’était rencontré en 2011 sur le tournage de Rhum Express, a divorcé après moins de deux ans d’un mariage orageux, début 2017.

L’actrice de 34 ans avait alors évoqué «des années» de violences «physiques et psychologiques», des accusations vivement contestées par Johnny Depp.

Dans la procédure de divorce, Amber Heard avait retiré sa plainte et Johnny Depp lui avait versé 7 M$, que l’actrice avait reversés à des associations.

Sous le feu roulant des questions de l’avocate de NGN, Sasha Wass, l’acteur s’est retrouvé contraint de s’expliquer sur ses excès, l’alcool, les drogues dès l’adolescence, et de revenir sur les incidents qui ont ponctué la vie du couple qu’il formait avec Amber Heard.

Le choix même d’avoir fait ce procès divise les spécialistes du secteur. «Il a été extrêmement mal conseillé d’engager ces poursuites», estime l’avocat spécialiste du droit de la presse Mark Stephens, du cabinet Howard Kennedy.

Exposer un divorce difficile à un tel examen minutieux «est le sommet de la stupidité ou de l’hubris», a-t-il déclaré à l’AFP.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.