Procès des attentats du 13 novembre EN DIRECT : le procès
Procès des attentats du 13 novembre EN DIRECT : le procès "historique" s'ouvre à Paris

À la veille du procès des attentats du 13 novembre 2015, des centaines de gendarmes et de policiers seront mobilisés, pour l’audience qui s’ouvrira au vieux palais de justice de Paris. Sécurité extrême autour des accusés, dont le plus connu d’entre eux, Salah Abdeslam, seul survivant des commandos kamikazes.

– Une salle a été spécialement construite dans l’historique palais de justice de Paris pour accueillir le « procès du siècle », où 1.700 parties civiles et 300 avocats sont attendus.

– Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du palais de justice, sur l’île de la Cité, où près d’un millier de policiers sont déployés.

– Des portiques de sécurité installés à l’intérieur du Palais de Justice

– Les parties civiles ont le choix de se munir soit d’un cordon vert ou d’un cordon rouge. Le premier signifie que la personne souhaite s’exprimer devant les médias, le second qu’elle ne le souhaite pas.

– Les deux premières journées d’audience seront essentiellement consacrées à l’appel des parties civiles. Pour éviter la cohue attendue, les associations de victimes ont conseillé à leurs membres de ne pas venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici