Programme TV du samedi 19 décembre : Les Secrets du château sur France 3
Programme TV du samedi 19 décembre : Les Secrets du château sur France 3

France 3 diffuse ce soir “Les Secrets du château”, avec Anny Duperey, Jean-Charles Chagachbanian (“Plus belle la vie”), et Hélène Seuzaret. La critique a-t-elle été séduite par ce téléfilm policier dans la veine de la collection “Meurtres à…” ?

De beaux paysages de province, une énigme policière et un duo d’enquêteurs mal assorti… Les ressorts du récit pourraient faire penser à un épisode de la série « Meurtres à… » L’intrigue pourrait se résumer ainsi : lors d’une fête au château, un entrepreneur est tué d’un coup de peigne en plein cœur. La duchesse de l’Essille, également maire de la commune et donc officier de police judiciaire, entend bien mener l’enquête avec le gendarme chargé de l’affaire. Or, ledit gendarme n’est pas un inconnu. C’est le fils de l’ancien intendant du château…

« Les Secrets du château » sont servis par un excellent casting. Le couple ducal est interprété par Jean-Claude Dauphin (tout en puissance et retenue) et Anny Duperey (dont on aime la vivacité et la justesse de ton). « Ce film n’est pas qu’un polar avec ses rebondissements, les personnages ont de belles avancées psychologiques », a déclaré Anny Duperey à France Inter, il y a quelques jours au micro de Nagui. Elle parlait certes de la duchesse qu’elle incarne, mais aussi du gendarme et de cette veuve pas si éplorée interprétés par Jean-Charles Chagachbanian et Hélène Seuzaret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici