Miss France 2021 en direct : qui est Amandine Petit, la candidate qui représente la Normandie ?
Miss France 2021 en direct : qui est Amandine Petit, la candidate qui représente la Normandie ?

Tous les soirs, à quelques jours de l’élection de Miss France 2021, Amandine Petit ouvre son calendrier de l’Avent sur son compte Instagram. Un calendrier particulier pour celle qui, originaire de Bourguébus près de Caen, représente la Normandie.

Miss Normandie 2020 a grandi à Bourguébus près de Caen et vit encore chez ses parents à deux pas du centre. Forcément, c’est une fierté pour les habitants de la voir représenter notre région, ce samedi 19 décembre. “On espère tous qu’elle ira au bout, mais elle est bien partie”, indique un agent communal. Plus loin près de la salle des fêtes, Eliane n’a pas de doute non plus : “Même les petits patelins on a le droit d’avoir de jolies jeunes filles. Il y en a dans les grandes villes, mais il faut donner la chance à tout le monde.”

Plusieurs habitants ont croisé Amandine Petit dans la rue avant qu’elle parte pour la préparation de l’élection, il y a un mois. À la boulangerie, une photo de la jeune femme trône même au dessus des baguettes. Valérie, la gérante, suit son parcours depuis sa première candidature à Miss Normandie en 2015. “J’ai fais faire un portrait d’Amandine après sa victoire. Suite à ça, j’ai mis un cahier à disposition dans la boutique, pour que les gens lui laisse des petits messages. Elle est partie avec au Puy du fou d’ailleurs”, raconte sa première fan. Ses meilleurs amis lui ont laissé de petits mots, mais aussi les parents d’élèves et ses anciennes enseignantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici