Rachida Dati indigne en liant l'attentat en Allemagne et la politique
Rachida Dati indigne en liant l'attentat en Allemagne et la politique

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Après les fusillades xénophobes qui ont frappé l’Allemagne jeudi, la candidate LR à la mairie de Paris a estimé au micro de France Info que la politique migratoire menée par Angela Merkel avait joué un rôle dans le drame qui a touché le pays.

Au micro de Franceinfo, au lendemain de l’acte terroriste qui a endeuillé l’Allemagne et sa communauté musulmane, la candidate LR a plutôt fait un procès à Angela Merkel, estimant que sa politique migratoire aurait «joué un rôle dans le drame qui a touché le pays», écrit l’AFP. Et d’ajouter que la chancelière allemande «paie aujourd’hui au prix fort cette ouverture massive des frontières», dont elle «n’a pas mesuré les conséquences» et qu’elle a décidé «sans anticipation».

En réalité, aborder le drame n’a été qu’un prétecte pour l’ancienne Garde des Sceaux pour critiquer ses rivales. Elle a, en effet, fustigé «l’idéologie laxiste de Mme Hidalgo et le monde merveilleux de Mme (Agnès) Buzyn» concernant le sujet des politiques migratoires, poursuit l’agence.

«Quand vous n’anticipez pas, quand vous ne gérez pas, quand vous ne cadrez pas cet accueil de migrants [dont]la majorité n’ont pas la même conception du vivre ensemble que la nôtre, n’ont pas conscience de nos valeurs républicaines, aujourd’hui il y a des affrontements.»

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.