Résultats de l'élection américaine 2020 : Un suspense qui risque de durer
Résultats de l'élection américaine 2020 : Un suspense qui risque de durer

Les résultats définitifs de l’élection pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours, en raison du recours accru au vote par courrier ou par anticipation cette année afin d’éviter les risques liés à la pandémie de Covid-19. Plus de 100 millions d’entre eux avaient voté avant mardi, jour de l’élection, et plusieurs Etats ont fait savoir que dépouiller le volume massif des bulletins par correspondance pourrait prendre un ou plusieurs jours de plus qu’en temps normal.

Pour l’emporter, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des Etats. A ce stade Trump en a 213 et il est en léger retard face à Biden, qui en a 238. Mais sept Etats n’ont toujours pas dépouillé leurs bulletins, dont trois très disputés du Nord industriel (Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin). Le suspense reste donc total et l’attente s’annonce très longue.

– Les propos de Trump sur l’élection sont “scandaleux” et “sans précédent”

La cheffe de campagne de Joe Biden juge “scandaleux” et “sans précédent” les propos de Donald Trump, qui a appelé à arrêter le décompte des bulletins de l’élection présidentielle en s’arrogeant la victoire dans un scrutin pourtant encore indécis.

Jen O’Malley Dillon a affirmé que les démocrates étaient prêts à “combattre” en justice si le président républicain saisissait la Cour suprême, comme il l’a annoncé en évoquant une “fraude” mais sans livrer aucun élément concret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici