Roselyne Bachelot nie tout passe-droit pour le parc du Puy Fou (détail)
Roselyne Bachelot nie tout passe-droit pour le parc du Puy Fou (détail)

Le Puy du Fou, autorisé ce week-end à accueillir jusqu’à 9.000 personnes pour un spectacle en dépit des restrictions liée à l’épidémie de Covid, “n’a bénéficié d’aucun passe-droit”, assure la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

« Je comprends l’émotion et la colère des professionnels et des artistes qui ont dû annuler leurs activités et c’est un véritable crève-cœur », affirme la ministre sur le site du Parisien, dimanche soir. « Le parc du Puy-du-Fou n’a bénéficié d’aucun passe-droit ».

Le Premier ministre Jean-Castex a prolongé cette semaine jusqu’au 30 octobre l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, sauf dérogation préfectorale. Une mesure qui a conduit à l’annulation de plusieurs festivals majeurs cet été, comme Avignon pour le théâtre ou les Vieilles Charrues pour les musiques actuelles.

Le Puy du Fou avait déjà créé la polémique en juillet en accueillant pour ce même spectacle 12 000 personnes. Le parc était ensuite repassé sous la barre des 5 000 spectateurs. Par ailleurs, Mme Bachelot rappelle qu’elle va, « dans les prochains jours », recevoir « les représentants des professionnels les plus impactés » du monde de la culture par la crise sanitaire.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.